Quelles sont les compétences que doit maitriser un Ingénieur cloud computing ?
L’ingénieur cloud computing freelance est un expert en informatique. Il doit maîtriser les solutions SAAS (services dématérialisés présents sur internet) de gestion de systèmes d’information comme Equinix, MongoDB, Alfresco, Red Hat Cloud Suite, Google cloud, Windows azure, etc. Il existe également des logiciels de sécurisation de données online comme Zscaler.
Sa rigueur et son sens organisationnel lui permettent de gérer le projet en autonomie. Il dispose d’une bonne aisance relationnelle pour former efficacement vos équipes.
Comment choisir un Ingénieur cloud computing ?
Afin de sélectionner l’ingénieur cloud computing freelance qui correspond à votre projet, vous devez d’abord définir si vos besoins concernent la création totale d’un système de cloud computing ou la délocalisation d’un système d’information/datacenter existant vers un système de virtualisation des données. Selon vos attentes, vous pourrez sélectionner un profil freelance plus habile dans la création ou dans la maintenance du cloud de l’entreprise.
La taille de votre structure vous conduit à sélectionner un profil qui possède les compétences nécessaires pour déployer un projet à votre échelle. Vous pouvez voir les références précédentes de votre freelance sur la plateforme Coworkees.
Votre ingénieur cloud computing freelance doit être à l’aise et avoir des méthodologies de travail qui fonctionneront avec vos équipes de travail.
Dans quel projet intervient un Ingénieur cloud computing ?
L’ingénieur cloud computing intervient dans la création et la gestion de vos systèmes d’informations présents sur les plateformes de cloud computing. Il conçoit une offre sur-mesure qui répond à vos besoins de systèmes d’information et datacenter, qui prend en compte la sécurité des données.