dots

Infographiste

L’infographiste freelance réalise des visuels en utilisant les logiciels informatiques spécialisés dans le graphisme. Parallèlement au graphiste qui possède une dimension marketing étendue, l’infographiste est plus affecté à l’exécutif. Il se charge directement de la production et réalisation des supports de communication.  Il reçoit un cahier des charges précis qui va lui permettre de réaliser ses visuels. Il s’appuie sur ses connaissances en communication visuelle et sa culture générale étendue pour élaborer ses créations. L’infographiste freelance s’attache à respecter la charte graphique de l’entreprise. Il travaille de pair avec le service communication (Directeur artistique, Graphiste, Dessinateur, Webdesigner, etc.) pour uniformiser la communication visuelle.  Il construit une image impactante en veillant à conserver ses enjeux marketing. Il fait des recommandations sur la mise en page des différents éléments pour obtenir la meilleure visibilité possible.

Lire la suite

Chercher parmis les 711 Infographistes freelances

Les Infographistes freelances populaires sur Coworkees

Plus de profils
Plus de profils

Comprendre le métier de Infographiste

L’infographiste freelance réalise des visuels en utilisant les logiciels informatiques spécialisés dans le graphisme.

Parallèlement au graphiste qui possède une dimension marketing étendue, l’infographiste est plus affecté à l’exécutif. Il se charge directement de la production et réalisation des supports de communication. 

Il reçoit un cahier des charges précis qui va lui permettre de réaliser ses visuels. Il s’appuie sur ses connaissances en communication visuelle et sa culture générale étendue pour élaborer ses créations.

L’infographiste freelance s’attache à respecter la charte graphique de l’entreprise. Il travaille de pair avec le service communication (Directeur artistique, Graphiste, Dessinateur, Webdesigner, etc.) pour uniformiser la communication visuelle. 

Il construit une image impactante en veillant à conserver ses enjeux marketing. Il fait des recommandations sur la mise en page des différents éléments pour obtenir la meilleure visibilité possible.

Qui sont les Infographistes inscrits sur Coworkees ?
39 ans d’âge moyen
8 ans d’exp. en moyenne
Taux journalier moyen d’un Infographiste freelance
Junior 252,20 €
Intermédiaire 287,81 €

Quelles sont les compétences que doit maitriser un Infographiste ?

L’infographiste est un expert des logiciels de publication assistée par ordinateur (PAO) de la suite Adobe : Illustrator, Photoshop, Indesign... Ces logiciels permettent d’assister la réalisation de supports de productions graphiques professionnelles, de la maquette au visuel final.  

Il maîtrise les logiciels d’illustrations vectorielles, ce qui lui permet de proposer des créations adaptées aux spécificités techniques du projet (couleur, dimensions, impression ou web...). 

Habituellement intégré dans un service communication, l’infographiste freelance doit être à l’aise avec le travail en équipe. En s’appuyant sur ses différentes expériences et son sens créatif, il vous conduit vers une communication efficace et adaptée à vos besoins.

Comment choisir un Infographiste ?

Les infographistes freelances possèdent une palette de compétences variée dans le graphisme. Privilégiez un créatif avec un design graphique cohérent avec votre marque, qui séduira vos clients. Son portfolio vous donne une idée sur ses compétences techniques et sa fibre artistique. 

Votre freelance peut être spécialisé dans un type de production bien particulier ou être Infographiste multimédia. Il réalise des productions qui seront votre lien direct avec vos cibles. Il est primordial de le sélectionner avec soin. N’hésitez pas à valider que vous êtes bien en accord sur vos attentes et les spécificités de votre métier.

Si votre infographiste freelance possède un intérêt pour votre secteur d’activité, il sera plus à même de vous proposer des créations cohérentes et efficaces.

Dans quel projet intervient un Infographiste ?

L’infographiste freelance s’intègre parfaitement dans une équipe de communication visuelle. Il intervient dans la réalisation de vos supports de communication qui nécessite de la PAO. Possédant une riche palette de savoir-faire, il vous accompagne dans la réalisation d’une multitudes de travaux graphiques (bannières, affiches, flyers, logos, typographie, etc.).