Quelles sont les compétences que doit maitriser un Administrateur de BDD ?
L’administrateur de base de données freelance maîtrise les outils d’indexation, la programmation, les langages de requêtes et l’environnement d’exploitation des logiciels tels que MySql, Exchange, SQL Server, PostgreSQL, Oracle database, pour lesquels il peut avoir obtenu la certification.
L’administrateur freelance doit rapidement connaître l’entreprise, son secteur, ses services et son identité. Il a une capacité d’analyse aigüe, il est curieux et en veille constante sur les évolutions technologiques.
Comment choisir un Administrateur de BDD ?
L’administrateur de base de données freelance doit maîtriser l’ensemble des langages et des systèmes utilisés dans votre entreprise.
Il est préférable de s’entretenir avec lui afin de lui expliquer clairement vos objectifs et faire le point sur ses expériences.
Dans quel projet intervient un Administrateur de BDD ?
L’administrateur de base de données freelance intervient dans la mise en place de l’architecture de votre système. Il peut également effectuer la migration et la virtualisation de vos données grâce au cloud computing. En production, il intervient sur les erreurs, propose des améliorations et assure la sauvegarde et la restauration de vos données.