Quelles sont les compétences que doit maitriser un Webdesigner ?
Le webdesigner possède un important sens artistique, issu de sa formation (école d’art, formation en communication audiovisuelle, profession en arts graphiques) ou de ses expériences personnelles.
Le Webdesigner freelance réalise le maquettage et le design du site web. Il utilise les logiciels de la suite Adobe afin de concevoir des réalisations graphiques (Photoshop, Illustrator, Indesign). Il peut également utiliser des outils graphiques de dessins où l’utilisation d’une tablette pour réaliser ses productions.
Le Webdesigner freelance utilise les langages de programmations qui lui permettent de mettre en place et harmoniser les templates et widgets sur votre site. Il intègre les demandes des développeurs web et des différents métiers du numérique (graphistes, infographistes, rédacteurs web, programmateurs, intégrateurs...).
L’étendue de sa culture générale et artistique lui permet de s’adapter aux besoins du client.
Comment choisir un Webdesigner ?
Le portefolio est le meilleur moyen de découvrir l’univers graphique et le niveau d’expérience de votre webdesigner. Il vous donne une vision d’ensemble sur les possibilités de réalisations et peut vous rassurer sur vos différents choix. Choisissez un webdesigner freelance avec un univers qui vous ressemble et saura transmettre la meilleure image de votre entreprise.
Votre site internet est amené à évoluer, votre webdesigner est un partenaire de confiance sur du long terme, il doit être choisi avec soin. N’hésitez pas à inclure vos équipes digitales dans le recrutement, une bonne cohésion d’équipe permet d’obtenir de meilleurs résultats.
Dans quel projet intervient un Webdesigner ?
Pour un projet de création ou de refonte de votre site internet, le Webdesigner freelance vous aidera à réaliser un site web à la fois utile et attractif. De la maquette à la publication du site internet, il vous accompagne tout au long de votre projet digital.