ET PAF : Une équipe de choc !

  • Sow Mo Directeur Artistique & UX Designer
  • Rémi Rodet UX Designer
  • Coralie Duhain Graphiste Designer

Coworkees réunit des passionnés autour d’un projet commun, afin de créer les meilleures équipes pour chaque besoin !
Au-delà d’un résultat optimal et performant, c’est avant tout une aventure humaine unique qui se joue.
Rémi, UX Designer, Sophie, Directeur Artistique et Ux Designer et Coralie, Graphiste Designer se sont retrouvés pour travailler sur l’ergonomie et le design de notre site.

Rémi, Sow, Coralie, pourriez-vous nous en dire plus sur votre rencontre ?

Rémi :J’ai rencontré Sophie et Coralie à l’occasion de la conception du projet Coworkees. Le contact est tout de suite bien passé ! Nous avons chacun notre expérience pro et notre collaboration s’est faite très simplement et dans la bonne humeur. (Les filles confirment !)

Votre projet en quelques mots ?  

Sow : Un annuaire qui permet de faire matcher les besoins avec des compétences, des projets ambitieux avec des talents et  des  personnes  passionnées.  Donner  le  goût  à  chacun  de  travailler  ensemble.  Simplifier  les  démarches  pour  laisser  plus d’espace à la créativité et à la cohésion d’équipe. Coworkees est un beau projet, un de ceux où la motivation n’est pas difficile à trouver ! En tant qu’indépendante ayant due se débrouiller «toute seule» j’aurais clairement rêvé qu’un outil comme celui-ci existe.

Rémi :  Pour  le  lancement  de  Coworkees  nous  expérimentons  nous-mêmes  le  concept  de  formation  d’une  équipe  d’indépendants complémentaires pour un projet. Et je pense qu’on y arrive bien, il n’y a pas d’histoires d’ego ou quoique ce soit de ce genre. Il faut avoir ces convictions, son savoir-faire, mais également une ouverture d’esprit pour écouter et apprendre de ces «collègues».

Pourriez-vous nous expliquer votre métier et quelles compétences vous avez mis à profit pour ce projet ?

Coralie : Je suis Graphiste designer, je crée les visuels du site et grâce au travail de Rémi et Sow j’ai pu me baser sur une version très aboutie du contenu souhaité pour m’aider dans cette tâche.

Rémi : Je suis Ux designer freelance, c’est assez mystérieux comme spécialisation. J’essaye de comprendre l’utilisation de services ou d’interfaces de la part des utilisateurs, et ensuite de leur proposer des solutions ergonomiques adaptées à leurs attentes. Je me situe au début de la chaîne de production d’un site Internet tout en essayant d’avoir une vision transverse sur toute la durée d’un projet.

Sow :  Je  suis  Ux  designer  et  directeur  artistique.  Pour  ce  projet  mon  rôle  était  de  superviser  la  phase  de  conception, animation d’atelier persona, création de map flow et de use cases.

Aviez-vous déjà travaillé comme cela avant ?

Sow : J’ai déjà travaillé en tant que freelance sur des projets avec d’autres indépendants, notamment pour des agences. Mais je dois dire que j’ai rarement été en contact direct avec l’équipe, sous forme de team, comme pour Coworkees.

Qu’avez-vous appris et apprécié dans cette aventure ?

Rémi : J’aime  bien  la  co-construction  en  temps  réel  du  site,  avec  Sophie,  Coralie,  Julie  notre  vénérée  cliente,  Arnaud également qui nous rationalise tous les développements.

Sow : L’émulation qui peut naitre d’une bonne cohésion d’équipe. En tant que freelance on peut souvent se sentir seul, retrouvé une ambiance entre collègues en gardant son indépendance professionnelle, c’est le rêve.

Coralie : Il y a pas mal de confiance entre nous alors qu’on ne se connaissait pas avant ce projet, c’est très humain comme expérience.

Si c’était à refaire ?

Tous en chœur : Vivement le prochain projet d’équipe!