Freelance : 8 endroits insolites pour travailler !

Ah, le travail en freelance ! Rédiger quand on veut, en pleine nuit, tôt le matin, tard le soir, le midi en mangeant… C’est aussi une nouvelle manière de travailler qui permet d’établir son bureau dans les endroits les plus insolites. Armé(e)s d’un PC, plus rien ne nous fait peur : du silence de la maison en mode solo au café avec 90 décibels dans les oreilles, tout est possible !


La laverie, pour travailler proprement

Mettre le linge à laver, c’est la corvée qu’on éviterait bien. Au lieu de regarder les petites culottes et les chaussettes profiter de leur sortie au manège, faites prospérer votre entreprise ! Le PC sur les genoux et le bac à linge à côté, on obtient un véritable bureau pour travailleur nomade.


Une nuit dans la salle de bains

Travailler en freelance amène à vivre des situations parfois grotesques. Surtout quand on peine à dormir et qu’une mission assez urgente nous attend en ouvrant l’œil le lendemain. La solution ? S’enfermer dans la salle de bains pour éviter de réveiller le compagnon qui ronfle paisiblement. Si l’abattant WC est un bureau formidable, les odeurs restent légèrement incommodantes. Un soupçon de parfum plus tard, un vent de fraîcheur envahit la pièce : au travail !


Les marches du train, le bien-être à bord !

Un train complètement blindé ne doit surtout pas vous effrayer si vous avez un travail urgent à rendre. Les trains à étage ou les marches menant au quai offrent un environnement de travail fantastique. L’astuce ? Un bon manteau sous les fesses et un mur pour se caler, afin d’éviter d’être secoué(e) comme un prunier durant le trajet – seul inconvénient de ce bureau nomade. Assurément, vous êtes loin du train-train quotidien des autres travailleurs.


Allier travail et nourriture au fast-food

Un travail efficace requiert de l’énergie : bien s’alimenter, c’est le début du bonheur. Au régime ? Appréciez les délicates odeurs d’un fast food ! Si le lieu ne semble pas idéal pour travailler en freelance, il propose toutefois des places avec des prises. Les avantages : des après-midi calmes et la possibilité de boire du thé, du café, un chocolat chaud… Assis(e) au milieu des hamburgers et des frites, vous aurez la banane.


Le bus : en route vers le succès !

Le train s’avère pratique pour travailler en freelance. Toutefois, la SNCF ne décide pas d’installer des voies ferrées dans tous les coins de France. Il reste l’option bus, un moyen de transport pratique qui relie facilement villes et villages. Bémol, le déjeuner qui remonte tranquillement à la surface entre deux tournants. Mais pas de panique : entre le Notebook à gauche et le sac à vomi à droite, vous allez vous en sortir !


La salle d’attente du médecin pour les travailleurs compulsifs

Généralement, avant un rendez-vous médical, le stress monte un peu ou en flèche, selon le but de la visite. Pour éviter de craindre le pire même s’il s’agit d’un simple vaccin, dégainez votre ordinateur ! Les avantages ? Un espace silencieux, du temps pour avancer sur vos projets et des grognements en moins en cas de retard du personnel médical.


En roue libre sur un parking

Vous attendez un covoiturage ou un proche qui vient vous chercher en voiture ? Jusque là, pas de problème. Sauf quand vous recevez un appel ou un message « On ne sera pas là avant 14 heures » (au lieu de 9 heures). Soupirer ou maudire les plantes vertes ne fera pas voler la voiture au-dessus de l’autoroute. Un bureau nomade en extérieur, le bon plan pour prendre le soleil ! Assis(e) en tailleur dans un coin – évitez de vous mettre en plein milieu d’une place de parking, vous êtes en mesure de tirer profit de cette attente. Votre travail sera loin de finir en queue de poisson.


Destination réussite sur le quai d’un train

Ah, le train ! On adore le prendre pour partir en vacances, rendre visite à des proches ou tout simplement rentrer chez soi. Cependant, pas de chance : un retard conséquent est annoncé. Après avoir levé les yeux au ciel, pesté contre les pigeons et injurié les trains, respirez un bon coup. C’est l’occasion idéale pour exploiter ce temps et effectuer votre travail en freelance ! Au train où vont les choses, cet événement qui arrive sans crier gare vous met finalement sur la bonne voie.