Coworkees : nouvelle version du site 🚀! Ce qui change quand je suis client ?

Adrien Adrien S. 19 avr. 2021

Ça y est, elle est là ✨ ! La nouvelle version de la plateforme vient de sortir. Nous avons pris en compte tous vos retours pour rendre l'expérience Coworkees toujours plus pratique, performante et vous accompagner au maximum dans vos missions. Que vous soyez freelance ou client, la plateforme évolue pour répondre aux besoins de sa communauté !

 

Je suis un client, qu'est ce qui change pour moi ?

Même avec la réorganisation de la plateforme, pas de panique ! Le fonctionnement reste le même. Vous retrouvez l'ensemble des fonctionnalités de la première version du site, vos missions en cours sont évidemment maintenues et ne sont pas perturbées. Nous avons fait en sorte que vous puissiez garder vos repères tout en facilitant la navigation sur le site ! Découvrons dès maintenant les nouveautés.

 

L'évolution des différentes interfaces

Un menu principal plus pratique

Désormais, plusieurs onglets sont à votre disposition en un clic ! Rendez-vous sur votre Dashboard sans avoir à cliquer sur votre photo de profil. Vous avez également accès à vos projets, à vos favoris et aux notifications de l'onglet messages. Votre navigation est plus fluide et vous travaillez efficacement plusieurs projets en simultané.

 

1. Un tableau de bord (Dashboard) simplifié

Le tableau de bord évolue pour simplifier vos échanges avec les indépendants ! Vous disposez d'un profil pour votre entreprise, d'un profil personnel et du suivi des projets archivés et en cours.

Depuis le Dashboard, vous accédez également à la recherche de profils de freelances, grâce à trois sections.

Vous pouvez trouver des profils :

  1. En confiant votre brief à notre équipe de recruteurs. Lorsque vous avez un projet mais que vous ne savez pas quelles sont les compétences précises dont vous avez besoin, ou que vous souhaitez économiser du temps de recherche, on s'occupe de tout 👍 . Nos recruteurs dénichent pour vous les perles rares qui feront de vos projets une réussite !
  2. Si vous cherchez un type de métier, une localisation géographique précise ou une tranche tarifaire, vous accédez directement à notre base de données de + de 30 000 profils freelances. Vous choisissez vos filtres de recrutement à travers notre moteur de recherche performant !
  3. Vous pouvez aussi vous laissez séduire par les réalisations de nos freelances pour faire votre choix ! Les indépendants de la plateforme peuvent enrichir leurs profils des précédentes prestations qu'ils ont réalisées. Parce qu'une image vaut mille mots, vous aurez peut être le coup de coeur en voyant les réalisations d'un freelance !

BONUS : En fonction du secteur d'activité de votre entreprise, une présélection unique de plusieurs profils vous est proposée !

 

2. L'onglet "Projets"

Depuis l'onglet "Projets", travaillez efficacement avec vos freelances. Une section est dédiée à chacune de vos missions. Visualisez simplement l'état d'avancement de chaques tâches, échangez simplement avec vos freelances grâce à l'outil de conversation intégré, partagez des pièces jointes,etc.

Pour simplifier votre organisation autour du projet, la gestion des missions diffère si vous travaillez en mode régie (le travail au temps) ou au forfait (travail à la prestation).

➡️ En mode régie (ou travail au temps), vous avez désormais accès à un calendrier partagé, sur lequel votre freelance indique quand il est intervenu sur le projet. En fonction des missions réalisées, il peut éditer une facture personnalisée selon les modalités de paiement que vous aurez décidé ensemble. Préférez-vous le payer à la semaine, à la quinzaine, au mois ? Gagnez en souplesse sur la facturation de vos indépendants !

Pour plus d'informations sur l'utilisation du mode régie, retrouvez l'article qui vous explique tout en détail sur ce type de contrat !

➡️ Avec le mode forfaitaire (ou travail à la prestation), vous pouvez suivre l'avancement du projet sur les différentes étapes qui le compose. Le freelance a indiqué différentes tâches à réaliser quand il vous a transmis son devis. Chaque tâche spécifique possède son onglet conversation ! Cela vous permet de pouvoir échanger sur un point précis du projet, sans passer par le canal global de communication. De plus, vous pouvez récupérer directement des pièces jointes depuis la tâche spécifique.

Prenons un exemple : vous avez besoin d'un kit de communication print qui inclut des affiches, flyers, cartes de visite, etc. Pour chaque support de communication, le freelance a indiqué une étape, une échéance et un tarif différents. Depuis votre projet, vous avez la possibilité d'interagir sur chaque tâche spécifiquement : recevoir des pièces jointes, apporter des retours, valider les tâches indépendamment... vous gagnez en agilité et en transparence !

Retrouvez facilement les éléments dont vous avez besoin sur chaque tâche grâce à cette fonctionnalité. Lorsque votre indépendant indique en avoir fini une, le statut de cette dernière passe en mode "confirmé" . S'il a été demandé un paiement à l'issue de cette tâche, votre confirmation de votre côté enclenchera directement la facturation.

 

3. L'onglet "Favoris"

Vous hésitez entre plusieurs profils de freelances, ou vous voulez garder des réalisations qui vous ont marqué ? Vous pouvez ajouter à vos favoris vos coups de coeur, afin de les retrouver à tout moment.

Pour ajouter un favori, vous devez cliquer sur le coeur depuis la page du freelance ou directement depuis le moteur de recherche sur sa photo de profil. Pour les réalisations, il s'agit du bouton "like" qui importe ces réalisations dans Favoris.

Quand vous êtes sur la page Favoris, vous avez le choix entre retrouver vos freelances enregistrés ou les réalisations précédemment likées. Profitez de l'option "partager" pour envoyer vos coups de coeur à vos collaborateurs, et définir ensemble les profils les plus pertinents pour vos missions !

 

4. L'onglet messages ✉️

Dans "Messages", recevez des notifications dès qu'il y a une mise à jour sur un projet ou un nouveau message dans le canal conversation. Une pastille rouge vous indique que vous avez des messages en attente.

 

L'entrée par projet, ou la révolution de votre recrutement !

Si vous avez un projet, mais que vous ne souhaitez pas passer du temps sur la recherche des indépendants qu'il vous faut, on s'occupe de tout ! Notre équipe de recruteurs recherche les perles rares parmi nos plus de 30 000 profils, pour faire de votre projet une réussite ! Confiez-nous votre brief, on se charge de trouver les freelances dont vous avez besoin.

Nos recruteurs vous répondent en moins de 2h pour qualifier votre besoin ! Vous recevez en moins de 72H des offres faites sur mesure avec des freelances, un collectif de freelances ou des équipes composées spécialement pour vous avec les meilleurs experts pour votre projet.

Pour faire une demande de projet, vous pouvez accéder depuis la page d'accueil de notre site www.coworkees.com, ou depuis votre tableau de bord si vous êtes déjà inscrit !

---

 

La nouvelle version du site se veut plus intuitive et facilite votre recrutement d'indépendants. Que pensez-vous de ces évolutions ? Dites-le-nous dans les commentaires, on a hâte de lire vos retours ! 💬

On vous souhaite les meilleurs projets sur la plateforme !

L'Ă©quipe Coworkees