Slasheurs, sachez slasher !

Adrien Adrien S. 11 mars 2021

Le prochain Café Freelance dévoile sa thématique ! Son sujet : le Switch & Slash freelancing* ! Parce que travailler avec passion, c'est ce que VOUS avez décidé. Vous voulez utiliser vos meilleurs atouts et déployer votre potentiel professionnel ? Découvrez comment le 📅 vendredi 26 mars 2021 à 9h30 sur HOPIN !

 

Les inscriptions sont gratuites, ça se passe ici 👉 https://bit.ly/2NbObtk

*Le Switch freelancing, c'est réussir sa transition de salarié à freelance dans les meilleures conditions possibles. Comment passer le cap ? Comment se préparer à changer de modèle de fonctionnement professionnel ? Quand on souhaite passer au freelancing, plusieurs raisons peuvent nous pousser à aller vers ce modèle. Vous voulez gagner en indépendance en conservant votre coeur de métier, ou changer de métier pour donner plus de sens à votre travail ? Ce Café Freelance vous apportera les conseils pour préparer au mieux cette révolution.

*Être slasheur, c'est être multipotentiel dans un ou plusieurs domaines. C'est une réelle opportunité de proposer un large éventail de compétences et d'expertises à ses futurs clients. C'est aussi être réactif et adaptable. Mais comment mettre chaque savoir-faire en valeur afin de trouver une bonne synergie ?

Nous répondrons à ces questions lors de notre prochaine édition du Café Freelance !

 

Que retrouve-t-on dans un Café Freelance ?

Les Cafés Freelance réunissent les indépendants autour d'une thématique mensuelle en lien avec le freelancing ! L'objectif est de faire grandir les connaissances de la communauté, mais également de pouvoir échanger dans un cadre bienveillant sur les questions professionnelles que vous vous posez ! Plusieurs rubriques viennent ponctuer l'événement. Nous souhaitons donner la parole à des experts, des freelances, des acteurs du monde du freelancing, et à chacun de vous !

 

Le programme de l'événement du 26 mars !

📢 L'oeil avisé de notre super experte du future of work, Laëtitia Vitaud

Chaque événement commence par l'Édito de Laëtitia Vitaud, véritable experte du future of work.

Elle nous parlera du syndrome de "Léonard de Vinci" : l'émergence des multipotentiels, pour ceux qui n’ont pas une vocation mais plusieurs. Elle expliquera l'opposition entre professionnels spécialisés, dotés d'une expertise, et slasheurs, aux intérêts pluriels réputés plus superficiels.

Pourquoi être multipotentiel en 2021, c'est être avant-gardiste selon elle ? Être multiple s'accorde particulièrement bien au freelancing. C'est un incroyable véhicule pour se reconvertir, apprendre de nouvelles compétences, faire plusieurs métiers en même temps et construire une activité à son image. Retrouvez son analyse complète pour comprendre les enjeux de la multipotentialité au travail.

 

🎙️ Notre table ronde d'experts !

Lors de cette édition, retrouvez également la table ronde de spécialistes autour des sujets du switch freelancing et du slash freelancing. Thomas Burbidge ainsi que Laure Maunoury vous apporteront leurs nombreux conseils et expériences pour réussir votre transition vers le freelancing et également comment développer votre (multi?)potentiel !

Découvrez sans plus tarder nos experts :

Après plusieurs années d'expériences en tant que consultant branding et storytelling en freelance, Thomas Burbidge créé désormais des expériences pédagogiques pour accompagner les indépendants à voir le monde différemment. Son objectif : aider les freelances à se professionnaliser, à gagner en indépendance et en confiance en soi. Son célèbre podcast "Young, Wild & Freelance" est écouté chaque semaine par des milliers d'entrepreneurs indépendants francophones.

Thomas interviendra sur les différentes approches pour structurer efficacement son travail quand on est multipotentiel. Comment s'épanouir pleinement dans son travail, trouver sa ou ses vocations, et ne plus hésiter à se reconvertir avec le concept du Switch freelancing !

--

Laure Maunoury est directrice pédagogique chez Switch Collective, une école qui propose un « accompagnement collectif pour redonner du sens au travail ». Laure est aussi formatrice et coach en épanouissement professionnel.

Elle nous expliquera les freins à lever quand on veut réussir sa transition professionnelle, comment les surmonter à l'aide de leviers de succès. Quel équilibre peut-on espérer trouver en tant que slasheur et freelance ? Réponses au Café Freelance !

 

🚀 Le Pitchworkees inspirant de Claire !

Vous pourrez également assister à un super Pitchworkees, une présentation de 5 minutes par une de nos talentueuses freelances ! Retrouvez la présentation de Claire autour de son thème : Je ne suis pas faite pour un seul métier !

 

Claire est une freelance atypique multipotentielle. A 35 ans, elle est mère de deux enfants, gère deux entreprises et vient de sortir son premier livre "Je suis une slasheuse". Après des études d’Arts Appliqués, une première expérience dans la restauration, elle est embauchée comme formatrice chez Apple. Le fil rouge de son parcours se résume en un mot : slasheuse !

 

🤝 Et si on se rencontrait ?

Les Chatworkees, c'est l'occasion de rencontrer d'autres freelances de votre région pour échanger virtuellement vos cartes de visite ! En one-to-one, échangez avec 3 freelances différents de votre région. Votre partenaire de demain se trouve peut-être au bout de la ligne ?

Les inscriptions sont ouvertes ! C'est 100% gratuit, mais l'inscription est obligatoire 👉 https://bit.ly/2NbObtk

⚠️ Les places sont limitées et partent rapidement, réservez rapidement la votre 😉

Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver lors de cet événement !
Des idées de thèmes à aborder lors des prochaines éditions ? Dites-le-nous en commentaire !

L'équipe Coworkees